Comment reconnaître les champignons des ongles des pieds

Assombrissement de la plaque de l'ongle, son épaississement, de regrouper et de déformation – tout cela peut être le signe d'un développement de la mycose des ongles (onychomycose). Beaucoup de patients confondent l'infection avec des coups ou le psoriasis. Pour éviter l'aggravation de la maladie, il faut savoir comment déterminer la mycose des ongles des pieds, les types et les symptômes.

Types de champignons des ongles

Champignon

Le plus souvent une infection fongique ne s'applique pas uniquement sur l'ongle, mais affecte environ-la zone de l'ongle. Souffre également de la peau du pied et de la interdigitaux plis comme des mains et des pieds (pied d'athlète). Parmi les plus rencontrés dans les organismes pathogènes qui causent des changements négatifs peuvent être distinguées:

  • levures de champignons – frappent l'ongle, le rendant plus mince, ce qui conduit à s'écailler de la plaque de la loge;
  • dermatophytes – en pénétrant dans la couche cornée, provoquent l'apparition de jaunes, de bandes ou de taches de couleur blanche, qui augmentent avec le temps;
  • moisi le champignon pénètre dans les couches supérieures de la plaque et la change, vert, gris ou noir.

Si l'infection affecte les ongles, dans les premiers stades sont déjà visibles les premiers changements à partir desquelles on peut distinguer 3 grands types de mildiou.

  1. Distal onychomycose. La défaite commence à partir du bord de la couche cornée, puis l'infection se déplace à la base de la plaque. L'ongle est d'une teinte grisâtre, s'épaissit ou s'amincit, s'effrite avec le temps, presque entièrement détruit.
  2. Proximale de champignon. S'étend à partir du centre de la plaque, provoquer un noircissement et la destruction.
  3. La surface onychomycose. Accompagnée de l'apparition de taches blanches dans le centre de l'ongle ou sur les bords. Au début de la maladie, la plaque n'a pas de déformations, mais au toucher visible de sa friabilité, ce qui conduit finalement à un changement de la loge et de la perte de l'ongle.

Les premiers signes et symptômes de la mycose des ongles

Le développement de la mycose n'est pas une fuite cachée. Déjà, quelques jours après l'infection apparaissent les premiers signes et les symptômes qui avec le temps deviennent plus lumineux.

  1. L'ongle se ternit, perd l'éclat, de changer l'image de la plaque, apparaissent jaunes ou des points blancs, les lignes longitudinales.
  2. Changer la forme de l'ongle, sa déformation, qui s'accompagne d'un épaississement ou l'amincissement de la couche cornée. Cet état conduit à s'écailler, de l'épuisement de la plaque, puis la séparer de la loge.
  3. Vous rencontrez des douleurs à la pression. La couche cornée et jouxtant le tissu enflammé.
  4. L'apparition de l'érythème fessier entre les doigts et l'odeur désagréable de la frapps des ongles.
Grattage

Les symptômes et les signes aident à reconnaître les champignons des ongles dans les premiers stades et de la distinguer d'autres maladies, de blessures, de psoriasis, de l'eczéma, décapage).

Les méthodes de diagnostic

La procédure de détection d'une onychomycose ou mycose généralement passe par plusieurs étapes, qui comprennent des techniques spécifiques: tableau clinique, de la microscopie.

Initialement spécialiste attire l'attention sur les symptômes et plaintes du patient, à la récolte des données cliniques. Après une inspection de la plaque de l'ongle et de la peau autour d'eux un médecin de pré-détecte l'infection, à l'exclusion des maladies semblables (psoriasis, rouge teigne, des problèmes avec l'alimentation normale des ongles).

Précision de la confirmation de la maladie spécialiste fait la collecte de matériau, pour passer l'examen microscopique. À la zone touchée est pris un grattage de tissu et dans des conditions de laboratoire est traitée d'une substance spéciale.

Plus précisément diagnostiquer une variété de champignon contribue à l'étude du matériel biologique. L'analyse est effectuée après la microscopie. Fait les semailles de grattage. L'échantillon du tissu malade est placé dans nutritive pour le mycète environnement. De 3 à 5 jours, vous pouvez obtenir les résultats de la procédure. Vue de la mycose peut pas apprendre en construisant des colonies, leur original de la croissance et le détail de leur couleur.

Grâce à la recherche infailliblement défini le type de virus et de sa sensibilité à certains antimicrobiens. Cela permet non seulement d'identifier exacte de l'agent causal de l'infection, mais de trouver un traitement efficace.

Comment déterminer la mycose des ongles à la maison?

Assombrissement de la plaque de l'ongle, sa friabilité et l'épuisement ne peuvent pas toujours témoigner de l'onychomycose. Pour savoir si une infection fongique, vous pouvez utiliser l'iode et le permanganate de potassium.

Définissons onychomycose à l'aide de permanganate de potassium

La procédure de détection de la mycose prend un peu de temps et facile à appliquer. Dans une bassine avec de l'eau tiède besoin de dissoudre un peu de manganèse pour obtenir un diluée, la solution. Placer dans le liquide de la main ou du pied, attendre 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, ongles sains se transforme en brun, les zones touchées restent inchangées.

La détection de la mycose des ongles à l'aide d'iode

En revanche, le manganèse, l'iode ne peut pas indiquer la présence d'agents pathogènes onychomycose. L'outil permet d'éliminer les champignons, en particulier, le pityriasis versicolor. Si la peau autour de l'ongle est apparu desquamation, des rougeurs, de tels de la zone à traiter avec de l'iode. Une peau saine est presque de ne pas assombrir sous la solution alcoolique, et voici morts privons l'espace sera saturée de couleur sombre.

Comment distinguer la mycose des ongles des autres maladies?

Aux premiers stades de développement de l'infection fongique peut être confondue avec les maladies de peau (psoriasis, lichen) ou de lésions des ongles. Pour ne pas exécuter les manifestations négatives, il est important de connaître les principales différences de la mycose.

Le manganèse
  1. Assombrissement de la plaque de l'ongle, l'apparition de taches jaunes et bandes longitudinales, qui avec le temps deviennent de plus en plus et pénètrent plus profondément dans l'ongle.
  2. La fluidité de l'évolution de la maladie sans exacerbations et d'une accalmie, comme c'est le cas de psoriasis. Champignon déforme progressivement la plaque de l'ongle jusqu'au décollement de la loge.
  3. Les odeurs et les sensations douloureuses se distingue également par un champignon de coups ou de la lésion psoriasique, l'eczéma, le décapage.
  4. Les raisons de l'apparition de la mycose peut être visité les lieux publics (piscine, sauna), porter des chaussures serrées (microtraumatismes et éraflures), augmentation de la transpiration des pieds, l'érythème fessier, ainsi que le contact avec une personne infectée.
  5. Le champignon à l'origine est sur le même un doigt, le plus souvent le grand, puis affecte le reste de la phalange et interdigitaux de la zone.

Ces différences permettent d'identifier le champignon dans les premiers stades de son développement. Surtout, comprendre que l'auto-diagnostic ne suffit pas. Pour un traitement efficace besoin d'un examen par un spécialiste.

Les mycoses – désagréable et insidieuse maladie, qui est capable de se déguiser en une autre pathologie (psoriasis, eczéma). Il est important de suivre de près des ongles et des pieds, et dans des symptômes d'un accès rapide à un médecin pour un traitement en temps opportun.